Aller au contenu

 

Football

Encore du renfort pour le Vert & Or

L'entraîneur-chef de l'équipe de football du Vert & Or, André Bolduc, est satisfait de son recrutement.
L'entraîneur-chef de l'équipe de football du Vert & Or, André Bolduc, est satisfait de son recrutement.
Photo : Christian Landry

9 avril 2009

Pascal Morin

C'est avec satisfaction que l'entraîneur-chef de l'équipe de football Vert & Or, André Bolduc, a récemment annoncé que sa 2e phase de recrutement en vue de la saison 2009 est pratiquement terminée.

Plusieurs joueurs de talent ont ainsi décidé de poursuivre leurs études universitaires sur la colline sherbrookoise, ce qui ajoutera de la profondeur à un alignement déjà bien nanti qui a permis au Vert & Or de signer la meilleure saison de son histoire, avec une fiche de cinq gains contre trois revers l'automne dernier.

Au niveau des receveurs de passes, Bolduc fonde beaucoup d'espoir sur Gabriel Goulet, des Faucons de Lévis-Lauzon, membre de la 1re équipe d'étoiles offensives au sein de la 1re division de la Ligue de football collégial AA du Québec en 2008; Alexandre Corriveau, double champion en titre du Bol d'Or AA avec les Volontaires du cégep de Sherbrooke; Simon Côté, des Vulkins AA de Victoriaville; et Olivier Dufresne-Pouliot, des Nomades AAA du cégep Montmorency.

Également à l'offensive, deux nouveaux centres arrière feront leurs débuts sous la gouverne du coordonnateur David Lessard, soit l'excellent Vincent Garwood, des Géants AA de Saint-Jean, et Julien Noël, des Vulkins de Victoriaville.

Du côté défensif, le coordonnateur Marc Loranger aura le plaisir de diriger les prometteurs demis défensifs Philippe Provençale, champion du Bol d'or collégial AAA avec les Élans de François-Xavier-Garneau; Olivier Dauphinais, des Lynx AAA du collège Édouard-Montpetit; et Jean-Philippe Dupuis, des Géants de Saint-Jean. Ces derniers viendront combler la perte des vétérans Sébastien Jalbert et David Vaillancourt, qui ont terminé leurs études.

Chez les secondeurs de ligne, notons également l'arrivée du rapide Mickaël Sage, double champion en titre du Bol d'or AA, des Volontaires du cégep de Sherbrooke; Alex Laplante, des Diablos AA du cégep de Trois-Rivières; et Alexandre Girard, des Jeannois AA du cégep d'Alma, joueur défensif par excellence en 2008 au sein de la 2e division de la Ligue de football collégial AA.

Finalement, Jean-Daniel Bouchard, gagnant du Bol d'or AAA avec les Élans de François-Xavier-Garneau, et Jean-Philippe Caron-Tremblay, des Jeannois du cégep d'Alma, joueur de ligne par excellence en 2008 au sein de la 2e division de la Ligue de football collégial AA, viendront ajouter du poids sur la ligne défensive sherbrookoise.

«Il faut donner crédit aux entraîneurs collégiaux. Il font un travail remarquable pour préparer des joueurs de qualité qui sont prêts à poursuivre leurs études universitaires. Chaque université peut ainsi combler ses besoins et cela nous apporte une profondeur adéquate», a fait savoir André Bolduc, qui dirige ces jours-ci le camp printanier de sa formation.

«Il reste deux fins de semaine intensives à notre camp, mais plusieurs anciens et nouveaux joueurs se signalent déjà. La compétition est élevée à chaque position, et c'est très excitant pour nous. Les joueurs ne négligent rien pour s'améliorer», a-t-il conclu.